Chapitre 6. Les modules en JavaScript

Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Un module est une fonction ou un objet qui présente une interface mais qui cache son état et son implémentation.

Douglas Crockford, JavaScript :The Good Parts (O'Reilly, 2008)

Dans ce chapitre, nous allons prendre plusieurs mesures qui permettent de nettoyer et d'améliorer notre code JavaScript. Nous allons séparer notre code de test de notre code de production en utilisant des modules JavaScript. Il existe plusieurs façons d'écrire des modules en JavaScript - nous examinerons quatre styles différents et leur applicabilité à notre code. Nous nous pencherons sur l'organisation de notre code de test, puis nous améliorerons son exécution et les résultats qu'il produit. Enfin, nous supprimerons certaines redondances dans nos tests. C'est beaucoup de travail, alors mettons-nous au travail !

Séparer notre code en modules

Séparons les classes Money et Portfolio du code de test. Nous créons deux nouveaux fichiers nommés money.js et portfolio.js dans le même dossier que test_money.js et nous y déplaçons le code correspondant. Voici notre nouvelle structure de dossier :

js
├── money.js
├── portfolio.js
└── test_money.js

Voici à quoi ressemble portfolio.js:

class Portfolio {
    constructor() {
        this.moneys = [];
    }

    add(...moneys) {
        this.moneys = this.moneys.concat(moneys);
    }

    evaluate(currency) {
        let total = this.moneys.reduce ...

Get Apprendre le développement piloté par les tests now with the O’Reilly learning platform.

O’Reilly members experience books, live events, courses curated by job role, and more from O’Reilly and nearly 200 top publishers.