O'Reilly logo

Créer un point de vente by Sophie Sanchez, Pierre-Jean Richard

Stay ahead with the world's most comprehensive technology and business learning platform.

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required

Ne me laissez pas vieillir !

Si « ne pas vieillir » est devenu un leitmotiv pour les hommes, c’est également vrai pour les points de vente. Une enseigne peut très vite vieillir, sans qu’aucun responsable ne réagisse. Or, le cycle de renouvellement des espaces de vente est de plus en plus rapide. On estime aujourd’hui qu’un concept de point de vente a une durée de vie de trois à cinq ans. Si l’on n’active pas son énergie positive, inutile de préciser que la refonte totale d’un magasin coûte très cher à une enseigne. Il est donc conseillé de ne pas laisser vieillir son espace de vente, mais de se positionner dans une démarche de renouvellement permanent à petites doses, au curseur, et de toujours penser à anticiper demain.

Cas pratique

Phildar ...

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, interactive tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required