O'Reilly logo

Finance - Le nouveau paradigme by Philippe Herlin

Stay ahead with the world's most comprehensive technology and business learning platform.

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required

LE « WACC » IMPOSÉ À L’ENTREPRISE

Mais une entreprise ne se finance pas uniquement par les capitaux propres, on l’a dit, il y a aussi l’emprunt (capitaux investis = fonds propres + dettes). Il faut donc calculer un coût pondéré par ces deux sources de financement, c’est le CMPC (coût moyen pondéré du capital) ou WACC (Weighted average cost of capital) en anglais. Le WACC est un indicateur essentiel puisqu’il sert à la fois pour la sélection des investissements et pour l’évaluation de l’entreprise. Il est en effet le taux de rentabilité minimum que doivent dégager les investissements de l’entreprise pour que celle-ci puisse satisfaire les exigences de rentabilité attendues par les actionnaires et les créanciers. C’est aussi le taux auquel sont ...

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, interactive tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required