O'Reilly logo

Luxe et développement durable by Alexandre Murat

Stay ahead with the world's most comprehensive technology and business learning platform.

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required

« Slow luxury », une vague porteuse

Seconde idée-force, qui pourrait avoir valeur de recommandation : « La lenteur peut créer de la valeur1. » Dans un processus d’invention de la distinction, l’espace et le temps retrouvés pourrait selon nous jouer le rôle d’un fer de lance, pour le développement d’un luxe responsable.

Le mouvement slow est un signe des temps à ne pas négliger, loin de là : au contraire, voilà encore une source d’inspiration prometteuse ; les impacts de cette décélération choisie sont en phase avec le développement durable. L’espace et le temps retrouvés sont du vrai luxe, qui fait de plus en plus d’adeptes, dans la gastronomie, le tourisme, la mobilité, la vie citadine, ou encore la salle de bains et le dressing-room…

Le diagnostic ...

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, interactive tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required