O'Reilly logo

Signaux faibles, mode d'emploi - Prospective by Philippe Cahen

Stay ahead with the world's most comprehensive technology and business learning platform.

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required

Une ouverture d’esprit

L’exemple cité – l’éruption du volcan islandais – montre bien que les informations à l’origine du recueil de ce signal faible se sont entrechoquées non pas sur Google ou sur un autre moteur de recherche, ni dans le classement des informations sur des fiches ou des dossiers, mais dans les neurones du cerveau ou si l’on veut sur le disque dur du cerveau.

Car ne nous y trompons pas, notre ordinateur, les moteurs de recherche, tous les systèmes payants ou gratuits disponibles peuvent avoir toutes les puissances imaginables, c’est notre cerveau qui est le siège de la curiosité, de l’intuition, de la rencontre des informations. Les outils auront préparé le terrain. Notre cerveau fera le reste. C’est de lui que sortent les signaux ...

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, interactive tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required