Overview
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Avec le passage des entrepôts de données aux lacs de données, les données atterrissent désormais dans des référentiels avant d'avoir été transformées, ce qui permet aux ingénieurs de modéliser les données brutes en ensembles de données propres et bien définis. dbt (data build tool) t'aide à aller plus loin avec les données. Ce livre pratique montre aux analystes de données, aux ingénieurs de données, aux développeurs BI et aux scientifiques de données comment créer une véritable plateforme de transformation en libre-service grâce à l'utilisation de SQL dynamique.
Les auteurs Rui Machado de Monstarlab et Hélder Russa de Jumia te montrent comment fournir rapidement de nouveaux produits de données en se concentrant davantage sur la livraison de valeur et moins sur les aspects architecturaux et d'ingénierie. Si tu connais bien ton entreprise et que tu as les compétences techniques nécessaires pour modéliser les données brutes en ensembles de données propres et bien définis, tu apprendras à concevoir et à fournir des modèles de données sans aucune influence technique.
Avec ce livre, tu apprendras :
- Ce qu'est le dbt et comment un projet de dbt est structuré.
- Comment le dbt s'inscrit dans les mondes de l'ingénierie des données et de l'analytique.
- Comment collaborer à la construction de modèles de données
- Les principaux outils et architectures pour construire des modèles de données utiles et fonctionnels.
- Comment intégrer le dbt dans l'entreposage de données et l'architecture du laking
- Comment construire des tests pour les transformations de données