O'Reilly logo

DxO pour les photographes, 2 edition by Jean-Marie Sepulchre

Stay ahead with the world's most comprehensive technology and business learning platform.

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required

Avant-propos

Lors de la PMA 2004 (salon annuel de l’association du marketing photo américain) à Las Vegas, une petite start-up française annonçait la sortie du premier logiciel capable de corriger de façon automatique les défauts optiques des objectifs – notamment de grand-angle – utilisés sur les appareils reflex numériques.

Grâce à des modules personnalisés par couple boîtier-objectif et à l’utilisation des informations EXIF renseignant sur la focale utilisée, le logiciel DxO Optics Pro allait pouvoir corriger la distorsion, le vignetage, les aberrations chromatiques, mais aussi le piqué des images, en exploitant les mesures opérées sur les optiques et notamment sur les écarts de rendement entre le centre et le bord des photos.

Six ans plus ...

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, interactive tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required