O'Reilly logo

Favoriser le bon stress dans l'équipe by Gérard Rodach

Stay ahead with the world's most comprehensive technology and business learning platform.

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required

Introduction : le paradoxe du stress
Parler du stress est très paradoxal. D’un côté, il est de bon ton de se dire stressé. Peu de personnes osent dire l’inverse. Le signe du succès et de la reconnaissance est de se déclarer sous pression et stressé. Pour les partisans du stress, c’est ce qui nous fait avancer, nous oblige à nous dépasser et nous permet d’atteindre nos objectifs. D’un autre côté, la guerre au stress est déclarée. Le stress pousse à confondre vitesse et précipitation, il nous mine, nous détruit et peut nous conduire au suicide. Dans ce cadre, les médias regorgent de conseils. Le gouvernement a lancé une vaste politique d’enquêtes et cumule rapports, conseils, et actions diverses et variées. Des entreprises communiquent autour ...

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, interactive tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required