O'Reilly logo

Gestion de production by Alain Courtois, Pascal Bonnefous, Chantal Martin-Bonnefous, Maurice Pillet

Stay ahead with the world's most comprehensive technology and business learning platform.

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required

6. TPM – TOTAL PRODUCTIVE MAINTENANCE

Le Lean Management cherche à éliminer les sources de pertes financières inutiles. À cette fin, il est impératif d’utiliser au maximum les capacités de l’ensemble des équipements de l’entreprise, trop souvent en arrêt à cause d’aléas. TPM est un processus qui maximise la productivité des équipements. Il crée un environnement dans lequel les efforts d’amélioration dans la fiabilité, la qualité, le coût et la créativité sont encouragés par la participation de tous les employés.

Les aléas étant souvent dus aux pannes des machines et aux problèmes de non-qualité, l’action à mener pour supprimer ces aléas concernera donc principalement la fonction maintenance et la fonction qualité. La norme NFE 60-182-2002 identifie ...

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, interactive tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required