O'Reilly logo

Gestion de production by Alain Courtois, Pascal Bonnefous, Chantal Martin-Bonnefous, Maurice Pillet

Stay ahead with the world's most comprehensive technology and business learning platform.

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required

6. CONCLUSION

Dans le chapitre 5, nous avons abordé les maillons inférieurs de la planification, le programme directeur de production, le calcul des besoins et le calcul des charges détaillées. Le plan industriel et commercial (PIC), lui, est situé au plus haut niveau du management des ressources de la production, juste en dessous du plan stratégique de l’entreprise. C’est l’élément de base de la planification élaboré par un dialogue constructif entre les responsables commerciaux, de la production, des achats… et la direction de l’entreprise.

On comprend aisément l’utilité du PIC, outil simple d’utilisation mais puissant, pour établir la planification globale de l’activité. Et son grand intérêt est de le faire sous la forme d’un contrat entre ...

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, interactive tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required