O'Reilly logo

Guide commenté des normes et référentiels by Gilles Teneau, Jean-Guy Ahanda

Stay ahead with the world's most comprehensive technology and business learning platform.

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required

Chapitre 2BPM

HISTORIQUE

Le Business Processus Management (BPM) existe depuis près de vingt ans ; son principe est né avec le concept de workflow au début des années 1980. Toutefois, la notion de processus date d’après-guerre, avec les études américaines inspirées des techniques de qualité japonaises. Edward Deming est l’un des dignes représentants de cette époque. BPM concerne beaucoup d’entreprises qui utilisent des processus.

DÉFINITION

BPM permet de maîtriser la compréhension des processus, de les organiser, voire de les planifier et également de les mesurer, dans une vision de performance pour l’entreprise.

La méthode BPM s’inscrit dans l’amélioration continue des services et des produits que réalise et fournit l’entreprise et, à cette fin, ...

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, interactive tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required