O'Reilly logo

Créer un point de vente by Sophie Sanchez, Pierre-Jean Richard

Stay ahead with the world's most comprehensive technology and business learning platform.

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required

L’extérieur du magasin

La prise de contact avec le consommateur commence bien avant qu’il ne pousse la porte de la boutique. Elle a lieu devant le magasin, et parfois même à plusieurs mètres de celui-ci. Le passant ou l’automobiliste doivent pouvoir aisément comprendre à ce premier stade la nature du point de vente. C’est ce que Gérard Caron, dans son ouvrage Un carré noir dans le design1, appelle le niveau primaire de perception d’un magasin : « Sa fonction est d’informer le client potentiel sur la nature du point de vente ; à cette distance, la perception du lieu de vente remplit le rôle d’annonce. » À proximité du point de vente, il s’agit d’émettre un message de séduction pour aider le passant à vaincre la barrière psychologique qui le retient ...

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, interactive tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required