Chapitre 16. SQL Server dans le Cloud
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Cloud L'informatique est la nouvelle norme. Les entreprises réduisent l'empreinte de leurs centres de données et construisent des solutions hybrides ou migrent complètement vers le cloud. Le dépannage et le réglage des systèmes de bases de données basés sur le cloud sont donc devenus une tâche courante pour les ingénieurs en bases de données.
Les instances de base de données Cloud utilisent le même moteur SQL Server en interne, et tu peux utiliser des outils et des techniques familiers lorsque tu t'en occupes. Il existe cependant quelques différences mineures entre les technologies, et c'est ce que ce chapitre va couvrir.
Je commencerai par une discussion de haut niveau sur les applications cloud, puis je passerai aux offres cloud de SQL Server : d'abord, les instances SQL Server exécutées dans des VM cloud ; ensuite, les services de base de données gérés disponibles dans Microsoft Azure, Amazon AWS et Google Cloud Platform. Je te donnerai également un aperçu de l'architecture des services et des outils de surveillance de la plateforme, ainsi que des limites de ces deux éléments.
Plateformes Cloud : Une vue à 30 000 pieds
Il y a longtemps, alors que le cloud computing commençait à peine à émerger, j'ai ramassé un autocollant lors d'une conférence(figure 16-1). On pouvait y lire : "Il n'y a pas de Cloud, c'est ...