Chapitre 8. La mise en place de l'ensemble
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Dans ce livre, nous t'avons donné, à toi le praticien de la ML, un cadre pour savoir comment utiliser l'IA explicable (XAI) et où elle peut être appliquée au mieux. Nous t'avons également donné une boîte à outils de techniques explicables à appliquer dans différents scénarios, ainsi que des guides pour élaborer des interactions responsables et bénéfiques avec les explications. Dans ce chapitre, nous prenons du recul pour nous concentrer sur la situation globale de l'IA explicable. Avec les outils et les capacités que nous avons couverts dans ce livre, comment peux-tu aborder l'ensemble du flux de travail de ML et construire en gardant à l'esprit l'explicabilité ? Nous donnons également un aperçu des prochaines réglementations et normes en matière d'IA qui exigeront l'explicabilité.
Construire en pensant à l'explicabilité
Souvent, l'explicabilité est abordée comme une réflexion après coup dans le développement du modèle, un bonus ajouté au développement de ton modèle le plus récent et le plus performant, ou une demande de fonctionnalité post hoc exigée par ton patron qui essaie d'adhérer à une nouvelle contrainte réglementaire imposée à l'entreprise. Cependant, l'explicabilité et l'objectif de l'IAO sont bien plus que cela.
Tout au long de ce livre, nous avons discuté en détail d'un certain nombre de techniques ...