Chapitre 3. Conception des hypermédias
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Le problème est essentiellement celui dont discutent les auteurs de science-fiction : "comment faire pour que des communications s'établissent entre des êtres "sapients" totalement décorrélés ?".
J.C.R. Licklider, 1966
Un élément fondamental de toute conception au niveau du système est un ensemble de principes partagés ou d'interprétations sur la façon dont les parties du système interagissent. C'est le problème principal que nous allons aborder dans ce chapitre : comment concevoir des systèmes dans lesquels des machines construites par des personnes différentes qui ne se sont jamais rencontrées peuvent interagir avec succès. Les recettes de ce chapitre se concentrent sur les aspects de la conception des systèmes hypermédias. Pour ce faire, tu trouveras des recettes qui explorent la relation entre les types de médias, les contrôles hypermédias, les propriétés des données et les profils sémantiques qui permettent de les réunir (voir Figure 3-1).
Astuce
Si tu es intéressé par les concepts et les technologies de base qui sous-tendent la conception de solutions basées sur les hypermédias, consulte la section "Établir une base avec les conceptions hypermédias".
Pour les communications sur le Web, le protocole HTTP est au cœur de cette compréhension commune. HTTP définit les règles - et les attentes - pour l'envoi ...