Chapitre 9. Développer des microservices
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Mettons en pratique certaines des techniques dont nous avons discuté et mettons en œuvre un exemple de projet multimicroservices. La mise en œuvre des microservices dans cet exemple de projet sera grandement simplifiée. Nous montrerons juste assez de code pour suffire à la démonstration, mais les étapes et les approches dont nous parlerons peuvent être directement appliquées à des projets réels beaucoup plus importants.
Nous commencerons par identifier les candidats adéquats pour les microservices sur la base d'une analyse des contextes limités à l'aide d'Event Storming, similaire au processus décrit au chapitre 4. Ensuite, nous suivrons les sept étapes de la méthodologie de conception SEED(S) dont nous avons parlé au chapitre 3, pour aboutir à l'écriture du code des deux exemples de microservices. Lors de la mise en œuvre de ces services, nous utiliserons les conseils de modélisation des données duchapitre 5. Enfin, nous montrerons comment un environnement de développement convivial pour les microservices est correctement mis en place et configuré, en appliquant de nombreuses recommandations du chapitre 8, y compris la création d'un projet parapluie - un moyen d'exécuter plusieurs microservices ensemble dans un espace de travail de développeur.
Concevoir des points d'extrémité de microservices
Supposons qu'une ...