O'Reilly logo

Programmer en langage C++ by Claude Delannoy

Stay ahead with the world's most comprehensive technology and business learning platform.

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required

 

11

 

Classes et objets

 

Avec ce chapitre, nous abordons véritablement les possibilités de P.O.O. de C++. Comme nous l’avons dit dans le premier chapitre, celles-ci reposent entièrement sur le concept de classe. Une classe est la généralisation de la notion de type défini par l’utilisateur1, dans lequel se trouvent associées à la fois des données (membres données) et des méthodes (fonctions membres). En P.O.O. « pure », les données sont encapsulées et leur accès ne peut se faire que par le biais des méthodes. En C++, en revanche, vous pourrez n’encapsuler qu’une partie des données d’une classe (même si cette démarche reste généralement déconseillée). Vous pourrez même ajouter des méthodes au type structure (mot clé struct) que nous avons déjà rencontré ; ...

With Safari, you learn the way you learn best. Get unlimited access to videos, live online training, learning paths, books, interactive tutorials, and more.

Start Free Trial

No credit card required