Statistiques pratiques pour les scientifiques des données, 2e édition.
by Peter Bruce, Andrew Bruce, Peter Gedeck
Préface
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Ce livre s'adresse au data scientist ayant une certaine familiarité avec les langages de programmation R et/ou Python, ainsi qu'une exposition préalable (peut-être ponctuelle ou éphémère) aux statistiques. Deux des auteurs sont venus au monde de la science des données à partir du monde des statistiques, et ont une certaine appréciation de la contribution que les statistiques peuvent apporter à l'art de la science des données. En même temps, nous sommes bien conscients des limites de l'enseignement traditionnel des statistiques : les statistiques en tant que discipline ont un siècle et demi, et la plupart des manuels et cours de statistiques sont chargés de l'élan et de l'inertie d'un paquebot. Toutes les méthodes présentées dans ce livre ont un lien - historique ou méthodologique - avec la discipline des statistiques. Les méthodes issues principalement de l'informatique, telles que les réseaux neuronaux, ne sont pas incluses.
Deux objectifs sous-tendent ce livre :
-
Exposer, sous une forme digeste, navigable et facile à référencer, les concepts clés des statistiques qui sont pertinents pour la science des données.
-
Expliquer quels concepts sont importants et utiles du point de vue de la science des données, lesquels le sont moins, et pourquoi.
Conventions utilisées dans ce livre
Les conventions typographiques suivantes sont utilisées dans ...