Chapitre 1. Le problème de l'argent
Je ne donnerais pas une figue pour la simplicité de ce côté-ci de la complexité, mais je donnerais ma vie pour la simplicité de l'autre côté de la complexité.
Oliver Wendell Holmes Jr.
Notre environnement de développement est prêt. Dans ce chapitre, nous allons apprendre les trois phases qui soutiennent le développement piloté par les tests. Nous écrirons ensuite notre première fonctionnalité de code en utilisant le développement piloté par les tests.
Rouge-Vert-Refactor : Les éléments constitutifs du TDD
Le développement piloté par les tests suit un processus en trois phases :
-
Rouge. Nous écrivons un test qui échoue (y compris les éventuels échecs de compilation). Nous exécutons la suite de tests pour vérifier les tests défaillants.
-
Vert. Nous écrivons juste assez de code de production pour que le test soit vert. Nous exécutons la suite de tests pour le vérifier.
-
Remaniement. Nous supprimons les codes qui sentent mauvais. Celles-ci peuvent être dues à des doublons, à des valeurs codées en dur ou à une mauvaise utilisation des idiomes du langage (par exemple, l'utilisation d'une boucle verbeuse au lieu d'un itérateur intégré). Si des tests sont interrompus pendant le remaniement, la priorité est de les remettre au vert avant de quitter cette phase.
Il s'agit du cycle rouge-vert-réfacteur (RGR), illustré ...