Chapitre 8. Le routage
Dans les chapitres précédents, nous avons appris les principes fondamentaux des composants Vue et les différentes approches pour composer un composant Vue. Nous avons procédé à la création d'une logique de composant réutilisable en tant que composant autonome à l'aide de l'API de composition. Nous avons également appris des concepts plus avancés de rendu et de création de plugins personnalisés.
Ce chapitre explore un aspect différent de la construction d'une application Vue, le routage, en te présentant le concept de système de routage avec Vue Router, la bibliothèque officielle de gestion du routage de l'application Vue, et son API de base. Nous apprenons ensuite à configurer les routes de l'appli, à passer et à gérer les données entre les chemins de l'application à l'aide des gardes du routeur, et à construire des routes dynamiques et imbriquées pour notre application.
Qu'est-ce que le routage ?
Lorsque les utilisateurs naviguent sur le Web, ils saisissent un localisateur de ressources uniformes (URL) dans la barre d'adresse du navigateur. Une URL est l'adresse d'une ressource sur le web. Il contient de nombreuses parties, que nous pouvons diviser en sections significatives suivantes(Figure 8-1):
- Lieu de travail
-
Comprend le protocole, le nom de domaine de l'application (ou l'adresse IP du serveur web) et le port utilisé ...