Chapitre 14. Optimisation et mise à l'échelle de WordPress
Ce chapitre est consacré à l'optimisation des performances de WordPress grâce à une configuration optimale du serveur, à la mise en cache et à une programmation astucieuse.
On reproche souvent à WordPress de ne pas s'adapter aussi bien que d'autres frameworks PHP ou d'autres langages de programmation. L'idée que WordPress ne fonctionne pas à l'échelle vient principalement du fait que WordPress a traditionnellement été utilisé pour faire fonctionner de petits blogs sur des comptes d'hébergement partagés. Des décisions sont prises par l'équipe de base de WordPress (y compris la prise en charge des fonctionnalités obsolètes et des anciennes versions de PHP et MySQL) pour s'assurer que WordPress démarre facilement sur le plus grand nombre possible de configurations d'hébergement, y compris les comptes d'hébergement partagés sous-puissants.
Il y a donc beaucoup de sites WordPress très lents dans la nature qui donnent l'impression que WordPress lui-même est lent. Cependant, WordPress est très rapide s'il est bien configuré et peut être mis à l'échelle en utilisant les mêmes techniques que n'importe quelle application basée sur PHP/MySQL. Nous allons aborder plusieurs de ces techniques dans ce chapitre, en te présentant un certain nombre d'outils et de concepts qui peuvent être appliqués à tes propres ...