Chapitre 3. Gestion de l'État
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Lorsque nous gérons l'état dans React, nous devons stocker des données, mais nous enregistrons également des dépendances de données. Les dépendances sont intrinsèques à la façon dont React fonctionne. Elles permettent à React de mettre à jour la page de manière efficace et uniquement lorsque c'est nécessaire.
La gestion des dépendances de données est donc la clé de la gestion de l'état dans React. Tu verras tout au long de ce chapitre que la plupart des outils et des techniques que nous utilisons servent à nous assurer que nous gérons efficacement les dépendances.
Un concept clé dans les recettes suivantes est un réducteur de données. Un réducteur est simplement une fonction qui reçoit un objet unique ou un tableau, puis renvoie une copie modifiée. Ce concept simple est ce qui se cache derrière une grande partie de la gestion de l'état dans React. Nous verrons comment React utilise les fonctions de réducteur de manière native et comment nous pouvons utiliser la bibliothèque Redux pour gérer les données à l'échelle de l'application avec des réducteurs.
Nous allons également nous pencher sur les fonctions de sélection. Celles-ci nous permettent de creuser dans l'état renvoyé par les réducteurs. Les sélecteurs nous aident à ignorer les données non pertinentes et, ce faisant, ils améliorent considérablement les performances ...