Chapitre 4. Intégrer des contextes limités
Non seulement le modèle de contexte délimité protège la cohérence d'un langage omniprésent, mais il permet également la modélisation. Tu ne peux pas construire un modèle sans spécifier son but - sa limite. La frontière divise la responsabilité des langages. Dans un contexte délimité, un langage peut modéliser le domaine de l'entreprise pour résoudre un problème particulier. Un autre contexte délimité peut représenter les mêmes entités commerciales mais les modéliser pour résoudre un problème différent.
De plus, les modèles dans différents contextes délimités peuvent être évolués et mis en œuvre de manière indépendante. Cela dit, les contextes délimités eux-mêmes ne sont pas indépendants. Tout comme un système ne peut pas être construit à partir de composants indépendants - les composants doivent interagir les uns avec les autres pour atteindre les objectifs globaux du système - il en va de même pour les implémentations dans les contextes délimités. Bien qu'elles puissent évoluer indépendamment, elles doivent s'intégrer les unes aux autres. Par conséquent, il y aura toujours des points de contact entre les contextes délimités. Ces points sont appelés contrats.
La nécessité de conclure des contrats résulte des différences entre les modèles et les langages des contextes délimités. Comme chaque contrat concerne ...