Chapitre 1. Concepts de l'API
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Le terme API signifie pour application programming interface (interface de programmation d'applications). Dans ce livre, nous nous concentrons sur un type particulier d'API, à savoir les API basées sur le réseau. Après avoir examiné l'histoire des API, tu auras une vue d'ensemble des API couvertes dans ce livre. Les API seront comparées en fonction des caractéristiques qui définissent le style de l'API.
Outre les différences entre les divers styles d'API, tu exploreras les concepts communs à toutes les API basées sur les réseaux. Tu découvriras les raisons pour lesquelles les API sont créées, notamment en les traitant comme des produits et en les monétisant. Tu parcourras le processus du cycle de développement logiciel (SDLC) de la création des API, ainsi que leur gouvernance et leur gestion. La compréhension de ces éléments t'aidera à identifier l'API qui correspond à tes besoins.
Avant d'explorer les API spécifiques abordées dans ce livre, examinons d'abord le concept des API et leur histoire.
Qu'est-ce qu'une API ?
Le terme interface dans interface de programmation d'applications fait référence à un point d'interaction où des entités communiquent entre elles. Une entité peut, par exemple, être un utilisateur, un système ou une organisation.
Lafigure 1-1 illustre un exemple d'interface entre entités. L'image montre ...