Chapitre 9. Les webhooks
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Avant de parler des webhooks sur, nous devons expliquer le concept de rappel. Dans la vie réelle, tu peux faire l'expérience d'un rappel en appelant un ami qui est actuellement occupé et qui te promet de te rappeler. Pour les API, un callback est une interface d'application (par exemple, un point d'extrémité HTTP) qui est utilisée pour recevoir des messages (appels).
Le flux de communication dans les API de rappel se déroule comme suit : un service de destination qui souhaite être notifié enregistre son rappel au sein du service source responsable de la production des événements. Dans les API de rappel, chaque message envoyé par le service source est censé faire l'objet d'un accusé de réception de la part du service de destination par le biais d'une réponse.
Lafigure 9-1 présente l'architecture des API de rappel.
Figure 9-1. Architecture des rappels
Un webhook est une requête HTTP déclenchée par un événement dans le service source et envoyée à une URL de rappel définie dans le service de destination. Les données utiles du webhook contiennent des informations sur l'événement. Le service de destination traite ensuite les données et répond à l'événement.
Dans ce chapitre, tu vas découvrir les webhooks, leurs origines, leur classification ...