Chapitre 13. Intégrer desmicroservices pilotés par les événements et desmicroservices de type demande-réponse
Aussi puissants que soient les modèles de microservices axés sur les événements, ils ne peuvent pas répondre à tous les besoins commerciaux d'une organisation. Les points de terminaison demande-réponse fournissent les moyens de servir des données importantes en temps réel, en particulier lorsque tu es :
-
Collecter des métriques à partir de sources externes, comme une application sur le téléphone portable d'un utilisateur ou des appareils de l'Internet des objets (IoT).
-
Intégrer les applications de demande-réponse existantes, en particulier les applications tierces extérieures à l'organisation.
-
Servir du contenu en temps réel aux utilisateurs du web et des appareils mobiles.
-
Servir des demandes dynamiques basées sur des informations en temps réel, telles que la localisation, l'heure et la météo.
Les modèles axés sur les événements jouent encore un grand rôle dans ce domaine, et les intégrer aux solutions de type demande-réponse t'aidera à tirer parti des meilleures caractéristiques des deux.
Note
Dans le cadre de ce chapitre, le terme services demande-réponse fait référence aux services qui communiquent directement entre eux, généralement par le biais d'une API synchrone. Deux services qui communiquent via HTTP sont un excellent exemple ...