Chapitre 17. Conclusion
Les architectures de microservices pilotées par les événements constituent une approche puissante, flexible et bien définie pour résoudre les problèmes des entreprises. Voici un rapide récapitulatif des choses qui ont été abordées dans ce livre, ainsi que quelques mots de la fin.
Couches de communication
La structure de communication des données permet un accès universel aux événements commerciaux importants dans l'ensemble de l'organisation. Les courtiers d'événements répondent très bien à ce besoin, car ils permettent une organisation stricte des données, peuvent propager des mises à jour en temps quasi réel et peuvent fonctionner à l'échelle des big data. La communication des données reste strictement découplée de la logique commerciale qui les transforme et les utilise, déchargeant ces exigences dans des contextes individuels délimités. Cette séparation des préoccupations permet au courtier d'événements de rester largement indifférent aux exigences de la logique commerciale (à l'exception de la prise en charge des lectures et des écritures), ce qui lui permet de se concentrer strictement sur le stockage, la préservation et la distribution des données d'événements aux consommateurs.
Une couche de communication de données mature dissocie la propriété et la production des données de l'accès et de la consommation de celles-ci. ...