Chapitre 10. Création de modèles d'intégration de texte
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Texte Les modèles d'intégration sont à la base de nombreuses applications puissantes de traitement du langage naturel. Ils jettent les bases de l'autonomisation de technologies déjà impressionnantes telles que les modèles de génération de texte. Nous avons déjà utilisé des modèles d'intégration tout au long de ce livre dans un certain nombre d'applications, telles que la classification supervisée, la classification non supervisée, la recherche sémantique, et même en donnant de la mémoire à des modèles de génération de texte comme ChatGPT.
Il est pratiquement impossible d'exagérer l'importance des modèles d'intégration dans le domaine, car ils sont le moteur de tant d'applications. C'est pourquoi, dans ce chapitre, nous examinerons diverses façons de créer et d'affiner un modèle d'intégration afin d'accroître sa représentativité et son pouvoir sémantique.
Commençons par découvrir ce que sont les modèles d'encastrement et comment ils fonctionnent généralement.
Intégrer des modèles
Embeddings et les modèles d'embedding ont déjà été abordés dans de nombreux chapitres (chapitres 4, 5 et 8), démontrant ainsi leur utilité. Avant de passer à l'entraînement d'un tel modèle, récapitulons ce que nous avons appris avec les modèles d'encastrement.
Les données textuelles non structurées en elles-mêmes sont ...