Chapitre 16. Gestion des données
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Tu as déjà mis en place une gestion de l'état, il est donc temps de récupérer et de mettre à jour les données. Parle avec les développeurs qui travaillent sur le backend afin que vous puissiez communiquer les attentes autour des appels d'API. Puisque tu es un développeur complet, tu peux aussi noter les changements qui doivent être faits et écrire des tickets pour faire ce travail toi-même. Pour l'instant, toi et les développeurs du backend vous êtes mis d'accord sur les points de terminaison et le schéma de données attendus, tu peux donc commencer.
C'est une bonne pratique de limiter le nombre d'appels d'API que le frontend doit faire pour des raisons de performance. Tu dois donc vraiment comprendre comment les données affecteront la mise en page et quand elles doivent apparaître dans le flux UX. Les utilisateurs ont besoin d'une expérience cohérente, sinon ils pensent que quelque chose ne va pas avec le produit ou que certaines données dont ils ont besoin sont manquantes ou incorrectes. Tenir compte de cela t'aidera à déterminer comment les données doivent circuler.
Dans ce chapitre, j'aborderai :
-
Appels API
-
Traitement asynchrone
-
Quand vérifier la fonctionnalité du backend
-
Outils que tu peux utiliser
L'appel à des points d'extrémité de données comporte certaines nuances car tu dois penser à la latence et ...