Chapitre 18. Gestion des erreurs au niveau du front-end
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Tu as déjà mis en œuvre une grande partie des fonctionnalités communes à toutes les applications frontales. Jusqu'à présent, tu as créé une infrastructure qui devrait permettre à l'application d'être étendue pour accueillir toutes les nouvelles fonctionnalités que l'équipe Produit peut te proposer. Tu peux maintenant te plonger dans les détails de l'interface qui rendent l'application plus conviviale.
J'ai brièvement mentionné les erreurs dans d'autres chapitres du livre, mais nous allons enfin nous y intéresser de plus près ici. La gestion des erreurs a été laissée de côté auparavant afin que tu puisses te concentrer sur les meilleures pratiques pour les autres parties du frontend. En pratique, cependant, la gestion des erreurs devrait être incluse dans les exigences de tes tâches. Tu dois gérer toutes les erreurs qui peuvent potentiellement arriver à l'utilisateur. Le traitement des erreurs doit être minutieux afin de ne pas divulguer d'informations sensibles aux utilisateurs ou aux personnes malveillantes qui tentent d'attaquer ton application, et afin que l'application conserve une interface utilisateur cohérente.
Dans ce chapitre, j'aborderai :
-
Composants d'erreur
-
Erreurs de validation de l'utilisateur
-
Erreurs de l'API
Ce sont toutes des erreurs standard qui finiront par se présenter, ...