Overview
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Lorsqu'il s'agit de choisir, d'utiliser et de maintenir une base de données, il est essentiel de comprendre son fonctionnement interne. Mais avec le grand nombre de bases de données et d'outils distribués disponibles aujourd'hui, il est souvent difficile de comprendre ce que chacun d'entre eux offre et en quoi ils diffèrent. Avec ce guide pratique, Alex Petrov guide les développeurs à travers les concepts qui se cachent derrière les bases de données modernes et les moteurs de stockage internes.
Tout au long du livre, tu exploreras des éléments pertinents glanés dans de nombreux livres, articles, billets de blog et dans le code source de plusieurs bases de données open source. Ces ressources sont listées à la fin des première et deuxième parties. Tu découvriras que les distinctions les plus importantes entre de nombreuses bases de données modernes résident dans les sous-systèmes qui déterminent comment le stockage est organisé et comment les données sont distribuées.
Ce livre examine :
- Les moteurs de stockage : Explorer la classification et la taxonomie du stockage, et se plonger dans les moteurs de stockage basés sur les B-Tree et les Log Structured immuables, avec les différences et les cas d'utilisation pour chacun d'entre eux.
- Les blocs de construction du stockage : Apprends comment les fichiers de base de données sont organisés pour construire un stockage efficace, en utilisant des structures de données auxiliaires telles que le Page Cache, le Buffer Pool et le Write-Ahead Log.
- Systèmes distribués : Apprends étape par étape comment les nœuds et les processus se connectent et construisent des modèles de communication complexes.
- Clusters de bases de données : Quels sont les modèles de cohérence couramment utilisés par les bases de données modernes et comment les systèmes de stockage distribués assurent la cohérence.