Partie II Conclusion
Performance et évolutivité sont des propriétés importantes de tout système de base de données. Le moteur de stockage et le chemin de lecture-écriture local du nœud peuvent avoir un impact plus important sur les performances du système : la vitesse à laquelle il peut traiter les demandes localement. Parallèlement, un sous-système responsable de la communication dans le cluster a souvent un impact plus important sur l'évolutivité du système de base de données : taille et capacité maximales du cluster. Cependant, le moteur de stockage ne peut être utilisé que pour un nombre limité de cas d'utilisation s'il n'est pas évolutif et que ses performances se dégradent au fur et à mesure que l'ensemble de données augmente. En même temps, mettre un protocole de validation atomique lent au-dessus du moteur de stockage le plus rapide ne donnera pas de bons résultats.
Les processus distribués, à l'échelle d'une grappe ou d'un nœud local sont interconnectés et doivent être considérés de manière holistique. Lors de la conception d'un système de base de données, tu dois prendre en compte la façon dont les différents sous-systèmes s'intègrent et fonctionnent ensemble.
La deuxième partie commence par une discussion sur la différence entre les systèmes distribués et les applications à un seul nœud, et sur les difficultés auxquelles il faut s'attendre dans de tels environnements.
Nous avons discuté des éléments de base des systèmes distribués, des différents modèles de cohérence ...