Chapitre 10. Élection du chef
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Synchronisation peut être assez coûteux : si chaque étape de l'algorithme implique de contacter chaque autre participant, nous pouvons nous retrouver avec un surcoût de communication important. Cela est particulièrement vrai dans les réseaux de grande taille et géographiquement distribués. Pour réduire la surcharge de synchronisation et le nombre d'allers-retours de messages nécessaires pour parvenir à une décision, certains algorithmes s'appuient sur l'existence du processus leader (parfois appelé coordinateur), responsable de l'exécution ou de la coordination des étapes d'un algorithme distribué.
En général, les processus dans les systèmes distribués sont uniformes, et n'importe quel processus peut prendre le rôle de leader. Les processus assument le leadership pendant de longues périodes, mais ce n'est pas un rôle permanent. En général, le processus reste leader jusqu'à ce qu'il s'arrête. Après la panne, n'importe quel autre processus peut commencer un nouveau tour d'élection, assumer le leadership, s'il est élu, et continuer le travail du leader défaillant.
L 'algorithme d'élection garantit que la plupart du temps, il y aura un leader et que l'élection finira par se terminer (c'est-à-dire que le système ne devrait pas rester indéfiniment dans l'état d'élection).
Idéalement, nous aimerions assumer la sécurité et garantir ...