Chapitre 7. Les opérateurs dans Go avec le SDK des opérateurs
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Bien que les opérateurs Helm et Ansible puissent être créés rapidement et facilement, leur fonctionnalité est finalement limitée par ces technologies sous-jacentes. Les cas d'utilisation avancés, tels que ceux qui impliquent de réagir dynamiquement à des changements spécifiques dans l'application ou le cluster dans son ensemble, nécessitent une solution plus flexible.
Le SDK de l'opérateur offre cette flexibilité en permettant aux développeurs d'utiliser facilement le langage de programmation Go, y compris son écosystème de bibliothèques externes, dans leurs opérateurs.
Comme le processus est légèrement plus impliqué que pour les opérateurs Helm ou Ansible, il est judicieux de commencer par un résumé des étapes de haut niveau :
-
Crée le code nécessaire qui se rattachera à Kubernetes et lui permettra d'exécuter l'opérateur en tant que contrôleur.
-
Crée un ou plusieurs CRD pour modéliser la logique commerciale sous-jacente de l'application et fournir l'API avec laquelle les utilisateurs peuvent interagir.
-
Crée un contrôleur pour chaque CRD afin de gérer le cycle de vie de ses ressources.
-
Construis l'image de l'opérateur et crée les manifestes Kubernetes qui l'accompagnent pour déployer l'opérateur et ses composants RBAC (comptes de service, rôles, etc.).
Bien que tu puisses écrire ...