Chapitre 8. Gestionnaire du cycle de vie de l'opérateur
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Une fois que tu as écrit un Opérateur, il est temps de te pencher sur son installation et sa gestion. Comme le déploiement d'un Opérateur comporte plusieurs étapes, notamment la création du déploiement, l'ajout des définitions de ressources personnalisées et la configuration des autorisations nécessaires, une couche de gestion devient nécessaire pour faciliter le processus.
Le gestionnaire du cycle de vie des opérateurs (OLM) remplit ce rôle en introduisant un mécanisme d'emballage pour livrer les opérateurs et les métadonnées nécessaires pour les visualiser dans des interfaces utilisateur compatibles, y compris les instructions d'installation et les indices d'API sous la forme de descripteurs CRD.
Les avantages d'OLM s'étendent au-delà de l'installation dans les opérations du jour 2, y compris la gestion des mises à niveau des opérateurs existants, la fourniture d'un moyen de transmettre la stabilité de l'opérateur à travers les canaux de version, et la capacité d'agréger de multiples sources d'hébergement d'opérateurs dans une interface unique.
Nous commençons ce chapitre en présentant OLM et ses interfaces, notamment les CRD avec lesquels les utilisateurs finaux interagiront à l'intérieur du cluster et le format d'emballage qu'il utilise pour les Opérateurs. Ensuite, nous te montrerons OLM ...