Chapitre 11. Modèles d'espacement des noms
Dans ce chapitre, nous allons explorer les modèles pour l'espace de noms en JavaScript. Les espaces de noms peuvent être considérés comme un regroupement logique d'unités de code sous un identifiant unique. Tu peux référencer l'identifiant dans plusieurs espaces de noms, et chaque identifiant peut contenir une hiérarchie d'espaces de noms imbriqués (ou sous-espaces de noms).
Dans le développement d'applications, nous utilisons des espaces de noms pour de nombreuses raisons importantes. Les espaces de noms JavaScript nous aident à éviter les collisions avec d'autres objets ou variables dans l'espace de noms global. Ils sont également pratiques pour organiser les blocs de fonctionnalité dans une base de code afin qu'ils puissent être référencés et utilisés plus facilement.
L'espacement des noms de tout script ou application sérieux est essentiel pour éviter que notre code ne se brise si un autre script sur la page utilise les mêmes noms de variables ou de méthodes que nous. Avec le nombre de balises tierces régulièrement injectées dans les pages, il peut s'agir d'un problème courant auquel nous devons tous nous attaquer à un moment ou à un autre de notre carrière. En tant que "citoyen" bien élevé de l'espace de noms global, il est également impératif que nous fassions de notre mieux pour ne pas empêcher les ...