Chapitre 2. Le rapport et les vues de données
Power BI Desktop est un outil de visualisation de données robuste qui te permet de prendre tes données et de créer des aperçus visualisés à partir de celles-ci de diverses manières. Dans ce chapitre, nous allons passer en revue les bases de l'interface de Power BI Desktop, en examinant plus particulièrement les vues Rapport et Données.
Ce chapitre sera une plongée détaillée dans l'interface utilisateur, alors reste avec moi. Certaines parties de ce chapitre risquent d'être un peu sèches car je vais me concentrer sur ce que fait l'interface utilisateur, et pas nécessairement sur la façon dont nous allons l'utiliser.
Nous nous concentrerons principalement sur l'affichage des rapports, car c'est là que tu travailleras le plus. De plus, c'est dans la vue Rapport qu'il y a le plus grand nombre d'éléments avec lesquels tu peux interagir. Les deux éléments les plus importants que tu dois connaître dans l'interface utilisateur sont les fonctions de l'onglet Accueil du ruban et du volet Visualisations, alors garde cela à l'esprit pendant ta lecture.
Microsoft a déclaré que son objectif pour Power BI Desktop était d'en faire "PowerPoint pour tes données". Au moment de la rédaction de ce livre, tu peux constater que Power BI a adopté de nombreux principes de conception d'autres outils de la famille Microsoft Office, ...