Chapitre 10. Outils tiers
Jusqu'à présent, tout ce qui a été abordé dans ce livre concernait une partie spécifique de l'écosystème Microsoft Power BI, généralement Power BI Desktop ou le service Power BI. Maintenant, nous allons sortir de ce domaine.
Au fur et à mesure que tu développes tes compétences en matière de Power BI ou que tu rencontres de nouvelles exigences de développement, il se peut que tu découvres que certaines parties de Power BI ne sont pas aussi faciles à gérer que tu le souhaiterais. Des choses comme l'exportation de données à partir de Power BI ne sont pas aussi simples qu'elles pourraient ou devraient l'être. Le contrôle des versions a toujours impliqué des fichiers PBIX fastidieux, et bien que Microsoft puisse avoir de meilleures solutions internes à l'avenir, ce n'est pas non plus aussi facile que ça devrait l'être. À un moment donné, tu voudras peut-être avoir un contrôle un peu plus granulaire sur l'endroit où tu places tes mesures lorsqu'elles sont créées, ou tu voudras peut-être qu'elles soient automatiquement générées dans le dossier d'affichage que tu as créé pour elles.
L'objectif de ce chapitre est de te parler de quelques grandes options qui amélioreront ton utilisation de Power BI. Power BI est vraiment un excellent écosystème, mais aucun logiciel ou service n'est parfait. Heureusement, des développeurs indépendants ...