Chapitre 4. Erreurs et débogage
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Dans Node, les objets d'erreur sont importants. Ils sont utilisés pour communiquer l'existence de problèmes et fournir un contexte et des détails à leur sujet. Une bonne gestion des erreurs rend les programmes plus fiables et plus sûrs.
Ce chapitre est consacré aux erreurs et à la façon de les gérer. Nous parlerons d'abord de la façon de lancer et d'attraper les erreurs, puis nous discuterons des différents types d'erreurs et de ce à quoi ressemble la gestion des erreurs par couches. Nous explorerons ensuite le débogage du code Node et discuterons de certaines mesures préventives que nous pouvons utiliser pour réduire les erreurs potentielles.
Lancer et attraper des erreurs
Une erreur dans Node est un objet instancié à partir de la classe Error. Parfois, tu devras créer tes propres objets d'erreur, comme ceci :
consterror=newError('Some message');
Il s'agit d'un objet d'erreur générique, que tu ne devrais jamais utiliser, car il existe une meilleure option dont nous parlerons bientôt. Node a également des erreurs intégrées, qui sont en fait des objets d'erreur déjà créés pour toi. C'est ce que nous verrons dans la prochaine section.
Que fais-tu exactement avec un objet d'erreur ? Eh bien, quel que soit le type d'erreur, que tu l'aies créée ou qu'elle soit intégrée, chaque fois que tu te trouves à un endroit du code ...