Chapitre 7. Processus de l'enfant
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
L'exécution d'une instance de Node dans un seul processus fonctionne bien pour une petite application. À mesure que l'application devient plus complexe et sert plus d'utilisateurs, un seul processus ne suffira pas à gérer la charge de travail croissante. Quelle que soit la puissance de ton serveur, un seul thread ne peut supporter qu'une charge limitée.
Le fait que ton code Node s'exécute dans un seul thread ne signifie pas que tu ne peux pas tirer parti de plusieurs processus et, bien sûr, de plusieurs machines également.
L'utilisation de plusieurs processus est la meilleure façon de faire évoluer une application Node. Node est conçu pour construire des applications distribuées avec de nombreux nœuds. C'est pourquoi il s'appelle Node ! L'évolutivité est intégrée à la plateforme, et ce n'est pas une chose à laquelle on commence à penser plus tard dans la vie d'une application.
Présentation des processus de l'enfant
Nous pouvons facilement créer un processus enfant dans un processus Node principal à l'aide du module intégré node:child_process . Ces processus enfants peuvent communiquer entre eux à l'aide d'un système de messagerie événementiel car les objets processus implémentent la structure EventEmitter sous le capot.
Le module node:child_process nous permet d'exécuter efficacement les commandes du système d'exploitation ...