Chapitre 5. Gestion des paquets
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Dans le chapitre 1, nous avons brièvement découvert le gestionnaire de paquets par défaut de Node, npm. Il est maintenant temps d'approfondir et de se sentir à l'aise pour trouver, utiliser et créer des paquets pour Node.
Le terme package est ce que le monde du logiciel utilise pour décrire un dossier qui contient du code. Dans Node, ce dossier aura également un fichier package.json qui décrit les métadonnées et les dépendances du paquet.
Le terme module fait référence à un fichier unique ou à une collection de fichiers apparentés qui encapsulent un ensemble de fonctionnalités. Les modules permettent aux développeurs d'organiser leur code en unités distinctes et réutilisables. Un paquet Node représente souvent un seul module Node, mais certains paquets ont plus d'un module.
Un paquet fait généralement référence à un code externe dont dépend un projet, mais je pense qu'un meilleur mot pour décrire le code d'un paquet est générique. Tu peux rendre génériques des morceaux de ton propre code et les extraire dans un paquet que tu peux ensuite utiliser dans de nombreux projets.
Présentation de la gestion des paquets
Si les paquets ne sont que des dossiers, pourquoi avons-nous besoin d'un gestionnaire de paquets pour eux ?
Garder la trace de ces dossiers de paquets devient difficile lorsqu'ils sont nombreux et que ces paquets ...