Chapitre 9. Mise à l'échelle du nœud
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
La mise à l'échelle d'une application consiste à la rendre capable de traiter plus de travail sans ralentir ou tomber en panne. Tu peux faire évoluer une application en donnant à ses serveurs plus de mémoire ou de puissance d'unité centrale, ou en ajoutant des serveurs supplémentaires.
Pour Node, avec son modèle non bloquant et axé sur les événements, la mise à l'échelle est quelque chose qui est intégré au cœur de l'environnement d'exécution. Une application Node doit être composée de plusieurs petits nœuds distribués. Tu peux exécuter le même processus Node sur plusieurs cœurs d'unité centrale (ou plusieurs serveurs) et répartir la charge des demandes entre eux. Node dispose d'un module intégré pour t'aider dans cette tâche.
Dans ce chapitre, nous allons tout apprendre sur le module Node node:cluster, qui peut aider à améliorer les performances de la charge de travail d'un processus Node en lui permettant d'utiliser toute la puissance du processeur d'un serveur. Il améliore également la disponibilité et le temps de fonctionnement des serveurs.
Stratégies d'évolutivité
Bien que soit la raison la plus populaire pour laquelle une application est capable de gérer plus de travail, il y a d'autres raisons. Les applications sont également mises à l'échelle pour augmenter leur disponibilité et leur tolérance aux pannes. ...