Chapitre 6. Personnalisation du vérificateur de caractères
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Les vérificateurs de caractères sont l'une de tes meilleures ressources pour construire des bases de code robustes. Jukka Lehtosalo, le développeur principal de mypy, propose une définition magnifiquement concise des vérificateurs de caractères : "Par essence, [un vérificateur de type] fournit une documentation vérifiée".1 Les annotations de type fournissent une documentation sur ta base de code, permettant aux autres développeurs de raisonner sur tes intentions. Les vérificateurs de caractères utilisent ces annotations pour vérifier que la documentation correspond au comportement.
À ce titre, un vérificateur de caractères est d'une valeur inestimable. Confucius a dit un jour : "Le mécanicien, qui veut bien faire son travail, doit d'abord aiguiser ses outils."2 Ce chapitre est consacré à l'affûtage de ton vérificateur de caractères. D'excellentes techniques de codage peuvent te mener loin, mais c'est l'outillage qui t'entoure qui te permet de passer au niveau supérieur. Ne t'arrête pas à l'apprentissage de ton éditeur, de ton compilateur ou de ton système d'exploitation. Apprends aussi ton vérificateur de caractères. Je te montrerai quelques-unes des options les plus utiles pour tirer le meilleur parti de tes outils.
Configuration du vérificateur de caractères
Je vais me concentrer sur l'un ...