Deuxième partie. Définir tes propres types
Bienvenue dans la deuxième partie, où tu apprendras tout sur les types définis par l'utilisateur. Les types définis par l'utilisateur sont des types que tu crées en tant que développeur. Dans la première partie de ce livre, je me suis principalement concentré sur les types que Python fournit. Cependant, ces types sont construits pour des cas d'utilisation généraux. Ils ne te disent rien sur le domaine spécifique dans lequel tu opères. En revanche, les types définis par l'utilisateur servent de conduit dans lequel tu exprimes les concepts du domaine dans ta base de code.
Tu dois construire des types qui représentent ton domaine. Python propose quelques façons différentes de définir tes propres types de données, mais tu dois faire attention à celle que tu choisis. Dans cette partie du livre, nous allons passer en revue trois types différents définis par l'utilisateur :
- Les énumérations (
Enums) -
Les énumérations fournissent au développeur un ensemble restreint de valeurs.
- Classes de données
-
Les classes de données représentent une relation entre différents concepts.
- Les classes
-
Les classes représentent une relation entre différents concepts, avec un invariant qui doit être préservé.
Tu apprendras tout sur l'utilisation de ces types de manière naturelle et sur les liens qui existent entre eux. À la fin de la deuxième partie, nous modéliserons les données de ton domaine d'une manière plus naturelle. Les choix que tu fais lors de la conception ...