Chapitre 19. Python enfichable
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Le plus grand défi dans la construction d'une base de code robuste est de prédire l'avenir. Tu ne pourras jamais deviner complètement ce que fera un futur développeur. La meilleure stratégie n'est pas d'être parfaitement prévoyant, mais plutôt de créer de la flexibilité pour que les futurs collaborateurs puissent s'accrocher à ton système avec un minimum de travail. Dans ce chapitre, je me concentrerai sur la création d'un code enfichable. Le code enfichable te permet de définir des comportements qui seront fournis ultérieurement. Tu définis un cadre avec des points d'extension, ou des parties de ton système que d'autres développeurs utiliseront pour étendre les fonctionnalités.
Pense à un batteur sur socle posé sur le comptoir de la cuisine. Tu peux choisir une variété d'accessoires à utiliser avec ton batteur : un crochet pour mélanger le pain, un fouet pour battre les œufs et la crème, et un batteur plat pour faire un mélange général. Chaque accessoire a une fonction spécifique. Ce qui est génial, c'est que tu peux détacher et attacher les crochets ou les lames en fonction de la situation. Tu n'as pas besoin d'acheter un nouveau batteur pour chaque cas d'utilisation ; tu branches ce dont tu as besoin quand tu en as besoin.
C'est l'objectif visé par Python pluggable. Tu n'as pas besoin de reconstruire des applications ...