Postface : Tout est réuni
Ce livre a couvert beaucoup de terrain, et j'ai partagé beaucoup de conseils en cours de route. Étant donné l'ampleur de la couverture, j'ai pensé qu'il était judicieux de résumer certains de mes principaux conseils concernant les architectures de microservices. Pour ceux d'entre vous qui ont lu le livre en entier, cela devrait être un excellent rafraîchissement. Pour ceux d'entre vous qui sont impatients et qui ont sauté à la fin, sachez qu'il y a beaucoup de détails derrière ces conseils, et je vous conseille vivement de lire les détails derrière certaines de ces idées plutôt que de les adopter aveuglément.
Ceci étant dit, j'ai l'intention de faire en sorte que ce dernier chapitre soit aussi bref que possible, alors commençons.
Qu'est-ce que les microservices ?
Comme l'a présenté au chapitre 1, les microservices sont un type d'architecture orientée services qui met l'accent sur la déployabilité indépendante. La déployabilité indépendante signifie que tu peux apporter une modification à un microservice, déployer ce microservice et mettre sa fonctionnalité à la disposition des utilisateurs finaux sans que d'autres microservices ne soient modifiés. Pour tirer le meilleur parti d'une architecture de microservices, il faut adopter ce concept. Normalement, chaque microservice est déployé en tant que processus, la communication avec les autres microservices se faisant par le biais d'une forme de protocole réseau. Il est courant de déployer plusieurs instances ...