Chapitre 2. Comment modéliser les microservices
Le raisonnement de mon adversaire me fait penser à ce païen qui, lorsqu'on lui demandait sur quoi reposait le monde, répondait : "Sur une tortue." Mais sur quoi repose la tortue ? "Sur une autre tortue".
Révérend Joseph Frederick Berg (1854)
Tu sais donc ce que sont les microservices et, je l'espère, tu as une idée de leurs principaux avantages. Tu es probablement impatient maintenant d'aller commencer à en créer, n'est-ce pas ? Mais par où commencer ? Dans ce chapitre, nous allons examiner certains concepts fondamentaux tels que le masquage d'informations, le couplage et la cohésion, et comprendre comment ils vont modifier notre façon de penser pour tracer des limites autour de nos microservices. Nous examinerons également les différentes formes de décomposition que tu pourrais utiliser, et nous nous pencherons plus en détail sur la conception pilotée par le domaine, qui est une technique extrêmement utile dans ce domaine.
Nous allons voir comment réfléchir aux limites de tes microservices afin d'en maximiser les avantages et d'éviter certains des inconvénients potentiels. Mais tout d'abord, nous avons besoin de quelque chose pour travailler.
Présentation de MusicCorp
Les livres sur les idées fonctionnent mieux avec des exemples. Dans la mesure du possible, je partagerai des histoires tirées de situations ...