Chapitre 5. Mise en œuvre de la communication entre microservices
Comme nous l'avons vu dans le chapitre précédent, ton choix de technologie doit être guidé en grande partie par le style de communication que tu souhaites. Décider entre des appels synchrones bloquants ou asynchrones non bloquants, une collaboration de type demande-réponse ou événementielle, t'aidera à réduire ce qui pourrait autrement être une très longue liste de technologies. Dans ce chapitre, nous allons nous pencher sur certaines des technologies couramment utilisées pour la communication entre microservices.
À la recherche de la technologie idéale
Il y a un éventail déconcertant d'options pour la façon dont un microservice peut parler à un autre. Mais quelle est la bonne option - SOAP ? XML-RPC ? REST ? gRPC ? Et de nouvelles options sont toujours en train de voir le jour. Ainsi, avant de discuter d'une technologie spécifique, réfléchissons à ce que nous attendons de la technologie que nous choisissons.
Facilite la rétrocompatibilité
Lorsque apporte des modifications à nos microservices, nous devons nous assurer de ne pas rompre la compatibilité avec les microservices consommateurs. C'est pourquoi nous voulons nous assurer que la technologie que nous choisissons permet d'effectuer facilement des changements rétrocompatibles. Des opérations simples telles que l'ajout de nouveaux ...