Chapitre 3. L'ingénierie prompte
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
L'ingénierie des prompts est un sous-domaine de l'apprentissage automatique et du traitement du langage naturel, qui est l'étude visant à permettre aux ordinateurs de comprendre et d'interpréter le langage humain. L'objectif principal est de trouver comment parler à de grands modèles de langage, des systèmes d'intelligence artificielle sophistiqués conçus pour traiter et générer des réponses langagières semblables à celles des humains, de la bonne façon pour qu'ils génèrent la réponse que nous recherchons.
Pense à ceci : Tu sais que lorsque tu demandes un conseil à quelqu'un, tu dois lui donner un peu de contexte et être clair sur ce dont tu as besoin ? C'est la même chose avec les LLMs. Tu dois formuler ta question ou ton prompt avec soin. Parfois, tu peux même donner des indices ou des informations supplémentaires dans ta question pour t'assurer que le LLM comprend bien ce que tu lui demandes.
Il ne s'agit pas non plus de poser des questions ponctuelles. Parfois, c'est comme si tu avais une conversation entière avec le LLM, en faisant des allers-retours, en peaufinant tes questions jusqu'à ce que tu obtiennes la pépite d'or dont tu as besoin.
Par exemple, disons que tu utilises un outil de programmation assisté par l'IA pour développer une application web. Tu commences par demander comment créer un système simple ...