Chapitre 2. Introduction à la reconnaissance des applications Web
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Web La reconnaissance d'application fait référence à la phase exploratoire de collecte de données qui se produit généralement avant le piratage d'une application Web. La reconnaissance des applications Web est généralement effectuée par des pirates, des pen testers ou des chasseurs de bogues, mais elle peut aussi être un moyen efficace pour les ingénieurs en sécurité de trouver des mécanismes faiblement sécurisés dans une application Web et de les corriger avant qu'un acteur malveillant ne les trouve. Les compétences en matière de reconnaissance (recon) n'ont pas de valeur significative en elles-mêmes, mais elles deviennent de plus en plus précieuses lorsqu'elles sont associées à des connaissances en piratage offensif et à de l'expérience en ingénierie de sécurité défensive.
Collecte d'informations
Nous savons déjà que la reconnaissance consiste à acquérir une connaissance approfondie d'une application avant de tenter de la pirater. Nous savons également que la reconnaissance est un élément essentiel de la boîte à outils d'un bon pirate informatique. Mais jusqu'à présent, nos connaissances en matière de reconnaissance s'arrêtent à peu près là. Nous allons donc réfléchir à des raisons plus techniques qui expliquent l'importance de la reconnaissance.
Avertissement
De nombreuses techniques ...